jueves, 1 de enero de 2015

7 ANS DE RÉFLEXION. DERNIÈRES ACQUISITIONS


 
Sept ans de réflexion est une exposition qui rassemble les pièces majeures acquises par le musée d'Orsay pendant les sept dernières années. Une telle exposition permet d'apprécier les enjeux de la politique d'enrichissement des collections nationales.

Le budget annuel des acquisitions du musée d'Orsay, abondé par un prélèvement de 16 % du droit d'entrée des collections permanentes, reste important au regard de nombre d'établissements nationaux moins favorisés ; il est toutefois très éloigné des réalités du marché international, particulièrement en ce qui concerne la peinture de la période d'Orsay (1848-1914). Les acquisitions reflètent à la fois les arbitrages collégiaux fondamentaux et la justesse d'une politique qui doit saisir les opportunités judicieuses. 

 


Ministère CultureCom on Twitter: "Inauguration par @fleurpellerin et G.Cogeval de l'exposition "7 ans de réflexion -Dernières acquisitions" @MuseeOrsay ..
 



Cette exposition a pour but de mettre en avant les perles qui rejoignent les cimaises de notre établissement pour la délectation des visiteurs.




http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/7-ans-de-reflexion-41150.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=a1bcb37531

Nota bene:

Un vrai plaisir voir Mr. Guy Cogeval, responsable des Musées de la Gare d´Orsay et de l´Orangerie, faire la révision de sept ans de travail,d´effort et de talent. Il vient souvent à Madrid, invité par la Fundación Mapfre et le responsable des expositions, Sr. Jiménez Burillo, accompagne toujours ses interventions et ses projets venus directement du Musee d´Orsay. Il voyage et transporte l´Impressionisme avec lui. Ses bagages sont lourds en beauté et en découvertes...
Il répond toujours très volontiers à mes questions, après les présentations et c´est vraiment un honneur de le retrouver chez nous à Madrid. Maintenant, à Paris aussi, évidemment, un luxe pour tous, en France et ailleurs. Tout à fait!
Alicia Perris

No hay comentarios:

Publicar un comentario