martes, 17 de mayo de 2016

LA FAMILLE DE CHARLES AZNAVOUR A SAUVÉ DES JUIFS

Selon le journal israélien Haaretz, la famille de Charles Aznavour aurait sauvé la vie de plusieurs Juifs fuyant les nazis lors de la Seconde guerre mondiale en cachant dans leur maison plusieurs Juifs recherchés par les Allemands. Ces informations sont issues du dernier livre de Charles Aznavour écrit Haaretz.

Charles Aznavour y raconte « Je sais ce que c’est la chaîne, j’ai vu des blessures, j’ai connu l’horreur de la haine, je connais le mal, la soif et la faim, je sais ce que signifie être chaque jour dans la peur ». Haaretz écrit que la légende de la chanson française, Charles Aznavour qui va fêter ses 92 ans à la fin du mois a évoqué quelques pages terribles de sa vie à travers ses chansons, en tant que fils de réfugiés Arméniens échappés du génocide et qui refirent leur vie à Paris après la perte d’une grande partie de leurs proches. Charles Aznavour a décidé de raconter son histoire à Yaïr Auron dans le livre « Matzilim Ve’Lohamim ». Le livre qui sera traduit en français et arménien raconte des faits réels. Il raconte des histoires émouvantes et que des survivants du génocide arménien ont au prix de grands risques, sauvé la vie des membres d’un autre peuple soumis au génocide. « Nous avons vécu le même mal et les mêmes souffrances et si les Arméniens n’étaient pas exterminés entre 1915 et 1918, l’Holocauste des Juifs n’aurait sans doute pas eu lieu car les Allemands ont appris beaucoup de choses de leurs prédécesseurs, lors du génocide des Arméniens »dit Charles Aznavour.

No hay comentarios:

Publicar un comentario