jueves, 2 de marzo de 2017

LE BEAU DISCOURS AUX CÉSAR 2017 DE LA LÉGENDE JEAN-PAUL BELMONDO

L'acteur de "À bout de souffle" a eu le droit à une longue standing ovation.
CÉSAR - Le prix du moment le plus émouvant de la 42ème cérémonie des César est attribué à Jean-Paul Belmondo.


Invité sur la scène de la salle Pleyel pour recevoir un César d'honneur, la légende du cinéma français a eu le droit à une standing ovation de plus de deux minutes. Très ému et entouré de nombreux acteurs, le comédien a prononcé un discours tout en pudeur.
Ses premiers mots sont allés au public qu'il a remercié de ses "applaudissements" qui lui sont allés "droit au cœur". Puis, l'acteur au 83 films a tenu à avoir un mot pour sa maman. "Ces films que vous avez vu ont pu se faire grâce à ma mère", a-t-il expliqué, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.
Jean-Paul Belmondo est notamment revenu sur le fait qu'on lui reprochait à ses débuts d'avoir une "sale gueule". Des reproches qu'il a pu surmonter grâce aux paroles de sa maman. "Tu dois comme ton père avoir du courage"n lui avait-elle dit. Un conseil qu'il a suivi à la lettre. "Je n'ai jamais manqué de courage, ce qui fait que je suis là", a confié sur scène le comédien victime d'un AVC en 2001 et encore affaibli par cet accident. "À maman et papa", a-t-il conclu avant de remercier les producteurs et l'académie des César.


http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/24/cesar-2017-belmondo/

No hay comentarios:

Publicar un comentario