martes, 31 de octubre de 2017

PHILIPPE CASSARD, LE TRADUCTEUR DES NOTES

Par  Thierry Hillériteau
PORTRAIT - Le pianiste, producteur radio sur France Musique et accompagnateur de Natalie Dessay publie ce mois-ci deux albums. L'un chez Sony, consacré aux Mendelssohn. L'autre, chez La Dolce Volta, à Gabriel Fauré.


Dans son appartement du Ve arrondissement de Paris, les coffrets de disques s'entassent sur le sol. «J'ai la discothèque de Radio France à disposition. Cela devrait m'éviter d'envahir l'appartement. Mais au lieu de ça, j'y fais régulièrement des découvertes que je ne peux pas m'empêcher de me procurer», commente le maître des lieux. Il a le sourire de l'enfant que l'on vient de prendre le doigt dans la confiture. Inutile de tourner autour du pot pour deviner chez Philippe Cassard une âme gourmande. Le dévoreur de notes est aussi un hédoniste du mot. Depuis douze ans, il mène une double vie. Pianiste classique la semaine. Producteur radiophonique le week-end. Jusqu'en 2015, il présentait sur France Musique ses «Notes du traducteur». L'exploration d'une partition à travers ...


http://www.lefigaro.fr/musique/2017/10/23/03006-20171023ARTFIG00217-philippe-cassard-le-traducteur-des-notes.php

No hay comentarios:

Publicar un comentario