martes, 9 de enero de 2018

AUX GOLDEN GLOBES, LES ACTRICES ONT PARFAITEMENT EXPLIQUÉ POURQUOI ELLES PORTAIENT TOUTES DU NOIR

Le code couleur visant à dénoncer la culture du harcèlement sexuel à Hollywood a été parfaitement respecté.


APTURES D'ÉCRAN
Aux Golden Globes, les actrices ont parfaitement expliqué pourquoi elles portaient toutes du noir.

GOLDEN GLOBES - Le message est passé. Ce dimanche 7 janvier, tout Hollywood et plus largement le monde du divertissement se retrouvait à Los Angeles pour le premier grand temps fort de la saison des récompenses. Et sur le tapis rouge de ces Golden Globes 2018, une chose était impossible à manquer: le noir.

À l'appel tout d'abord de plusieurs actrices de renom, puis du collectif Time's up! (c'est fini en français) et finalement de la quasi-totalité d'Hollywood, ce code couleur s'est effectivement imposé pour la cérémonie. Tous les participants sont arrivés vêtus ainsi, dénonçant la culture du harcèlement sexuel dans les milieux du divertissement. Une volonté parfaitement résumée par Debra Messing, la star de la série Will and Grace".


"C'est fini. Nous voulons de la diversité, nous voulons l'égalité entre les sexes à tous les niveaux, l'égalité salariale", a-t-elle commencé au micro de la chaîne E!. Un média auquel elle s'en est d'ailleurs immédiatement prise. "J'ai été choquée d'apprendre qu'ils payaient moins leur animatrice que leurs collègues masculins. Et vous savez, c'est quelque chose qui peut changer dès demain. Nous voulons que les gens commencent à avoir cette discussion, et qu'ils réalisent que les femmes ont autant de valeur que les hommes."

Un message qui a été largement salué sur les réseaux sociaux, et complété par d'autres personnalités présentes lors de la soirée. L'actrice Lena Waithe, notamment vue dans "Master of None" a ainsi réaffirmé que c'était fini. "C'est fini pour le harcèlement sexuel, c'est fini pour l'homophobie, c'est fini pour la transphobie, c'est fini pour le racisme, c'est fini pour tout cela! C'est fini pour tous ceux qui ne travaillaient pas dans un environnement sain, qui ne pouvaient pas poursuivre leurs rêves."


Emma Watson, arrivée en compagnie de l'activiste Marai Larasi et également très engagée dans le mouvement de libération de la parole des femmes s'est elle aussi confiée sur le besoin de mener des opérations d'ampleur à l'image de ce "Why we wear black" (pourquoi nous portons du noir). "Ce qui est dingue, c'est que mon expérience n'est pas unique, les expériences de mes amis ne sont pas uniques, celles de mes collègues ne sont pas uniques... Ce problème est systémique", a-t-elle expliqué à Variety.

"Il suffit d'écouter les histoires des femmes, de discuter avec des femmes pour se rendre compte que la plupart d'entre elles ont déjà eu affaire à ce genre de problème... Et au final, on ne fait que commencer à l'évoquer, on en effleure simplement la surface."


Un point de vue rejoint par Laura Dern, la star de "Jurassic Park", vue plus récemment dans le dernier "Star Wars: Les derniers Jedi" et la série "Big Little Lies", pour laquelle elle a d'ailleurs été primée. "Ce n'est pas un moment, c'est un mouvement. Il y a tant d'activistes extraordinaires qui travaillent de leur côté et qui essayent d'aller encore plus loin, de toucher tout le monde, partout. Mais ici, dans cette mer de noir, nous disons tous ensemble 'Vous n'êtes pas seules'. C'est pour cela qu'avoir réussi à s'unir à ce point est aussi génial."


Ce dimanche 7 janvier, la seule personne qui s'est opposé publiquement à cet appel est Rose McGowan, pourtant l'une des premières actrices à avoir dénoncé Harvey Weinstein et d'autres hommes influents d'Hollywood.


And not one of those fancy people wearing black to honor our rapes would have lifted a finger had it not been so. I have no time for Hollywood fakery, but you I love, .@AsiaArgento #RoseArmy https://twitter.com/asiaargento/status/949930514802249728 …

"Aucune de ces personnes raffinées habillées de noir pour rendre hommage aux femmes violées n'aurait levé le petit doigt si je n'avais pas parlé. Je n'ai plus de temps à perdre avec le paraître hollywoodien", écrit-elle en réponse d'un tweet d'Asia Argento, elle aussi victime d'Harvey Weinstein.


http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/07/aux-golden-globes-les-actrices-ont-parfaitement-explique-pourquoi-elles-portaient-toutes-du-noir_a_23326645/?utm_hp_ref=fr-homepage

No hay comentarios:

Publicar un comentario