lunes, 12 de marzo de 2018

MAISON EUROPÉENNE DE LA PHOTO: LA PHOTOGRAPHIE EXISTE... JE L'AI RENCONTRÉE


Jean-Luc Monterosso n’est pas encore directeur de la MEP quand il se rend à New York dans les années 1980. Il y rencontre le conservateur de la collection photographique du MoMA, qui juge la photographie contemporaine française inexistante. Plus de 30 ans après, Jean-Luc Monterosso répond par une grande exposition sur la photographie française de 1980 à nos jours. Un parcours personnel et subjectif.
« Pour illustrer ce qui était alors cette jeune photographie française en plein devenir, j’ai choisi dans l’exceptionnelle collection de la MEP, les œuvres de photographes que j’ai rencontrés, et que j’ai aimés. C’est un choix très subjectif lié à une histoire personnelle, avec des oublis, des absences, mais aussi des partis pris et des convictions. [...] » Jean-Luc Monterosso (directeur de la MEP).
Lieu : Maison européenne de la photographie
Sous-Rubrique : Photographie

https://www.offi.fr/expositions-musees/maison-europeenne-de-la-photographie-2699/la-photographie-existe-je-lai-rencontree-67676.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario