martes, 5 de julio de 2022

LAST ROMAN JEW TO SURVIVE AUSCHWITZ DIED. AND PATRICIA WARD KELLY : "GENE KELLY ÉTAIT AMOUREUX DE LA FRANCE"

 
Donato Di Veroli, the last of Rome's Jews to survive the Holocaust, dies at 98

Rome mourns last Roman Jew to survive the horrors of Auschwitz.

Donato Di Veroli, the last Roman Jew to survive the Holocaust, has died in the Italian capital aged 98, the city's Jewish community announced on Monday.

Born in Rome in 1924, Di Veroli was deported to the Auschwitz concentration camp in March 1944, at the age of 20.

After the liberation of Auschwitz in 1945 he returned to Rome, but never spoke publicly about his experience in the camp or the horror that he witnessed.


AND ALSO....

Par Emmanuel Cirodde 

Patricia Ward Kelly à Paris en juin 2022.© Julio Piatti

Elle fut la dernière épouse de Gene Kelly, l’inoubliable génie de la comédie musicale hollywoodienne, disparu en 1996. Alors que Chantons sous la pluie fête ses 70 ans et qu’une rétrospective Stanley Donen s’ouvre à La Cinémathèque française, Patricia Ward Kelly dévoilera cet été sur France Musique des enregistrements inédits de son mari.

Cet été, nous allons pouvoir entendre sur France Musique la voix de Gene Kelly racontant son art...Oui, durant toutes les années que nous avons partagées, je l’ai enregistré, presque chaque jour. Chez moi à Los Angeles, les murs sont remplis de ces bandes que je n’avais pas écoutées depuis trente ans. Ma rencontre avec Marc Voinchet, le directeur de France Musique, m’a convaincue qu’il était temps de les partager. Il est tellement émouvant d’entendre sa voix et se souvenir qu’il était assis à côté de moi dans le canapé ! Gene s’était servi un verre, une vodka-tonic, et sur l’enregistrement, on entend tinter les glaçons.

https://www.pointdevue.fr/culture/cinema/patricia-ward-kelly-gene-kelly-etait-amoureux-de-la-france

No hay comentarios:

Publicar un comentario