domingo, 8 de enero de 2023

CECILIA BARTOLI VEUT OFFRIR SON AMOUR ET SON ÉNERGIE À L’OPÉRA DE MONTE-CARLO

C’est avec une joie immense que je vous présente ma première saison en tant que directrice de l’Opéra de Monte-Carlo. J’aime à penser qu’elle reflétera l’âme de cette maison prestigieuse, telle que je la conçois : un regard attentif sur l’histoire mais tourné vers l’avenir, une variété de styles et de genres, du « glamour », de la grandeur mais aussi de la proximité .

Et bien sûr la plus haute exigence dans la qualité d’exécution, garantie notamment par la présence de noms parmi les plus grands de notre profession. Il me tient également à cœur de créer une continuité, ou plutôt construire sur les bases posées avec succès depuis de nombreuses années par mon prédécesseur, Jean-Louis Grinda.

Avec vous, nous allons entreprendre un périple musical allant de Monteverdi à Giordano, de 1607 à l’orée du XXe siècle. À bien des égards, ce voyage reflète également mon parcours personnel, et je suis fière que de nombreux artistes avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler au fil des ans me rejoignent et me soutiennent dans ce nouveau défi, une étape majeure dans ma vie.

À la veille d’entamer cette grande aventure, je ne puis cacher l’enthousiasme qui m’anime. Mon ambition, le plus simplement du monde, est de vous transmettre cette flamme, cette énergie, cet émerveillement que procurent ce genre magique qu’est l’opéra, et plus généralement la musique.

Je suis persuadée que nous allons entreprendre ensemble un voyage merveilleux et couronné de réussite.

CECILIA BARTOLI

https://www.opera.mc/fr/actualites/cecilia-bartoli-veut-offrir-son-amour-et-son-energie-a-l-opera-de-monte-carlo

No hay comentarios:

Publicar un comentario