lunes, 27 de octubre de 2025

TED HUFMANN, NOMMÉ NOUVEAU DIRECTEUR DU FESTIVAL D´AIX -EN-PROVENCE. ET, 1925-2025. CENT ANS D’ART DÉCO MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS. MUSEO THYSSEN-BORNEMISZA. PICASSO Y KLEE, COLECCIÓN HEINZ BERGGRUEN

TED HUFMANN, AVEC L´ACCORD DE TOUTES LES AUTORITÉS FRANÇAISES 

CONCERNÉES, NOUVEAU DIRECTEUR DU FESTIVAL D´AIX- EN PROVENCE, APRÈS LA 

MORT DE PIERRE AUDI. À PARTIR DU MOIS DE JANVIER 2026.

MUSÉE D´ARTS DÉCORATIFS DE PARIS (MAD), NOUVELLE EXPOSITION D´ART DÉCO

du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026




Voyage au cœur de la création des Années folles et de ses chefs-d’œuvre patrimoniaux avec l’exposition « 1925-2025. Cent ans d’Art déco ». Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode : près de 1 000 œuvres racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un style qui continue de fasciner.



Cent ans après l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. Scénographie immersive, matériaux somptueux, formes stylisées et savoir-faire d’exception composent un parcours vivant et sensoriel, où l’Art déco déploie toutes ses facettes.

 




L’exposition se termine de façon spectaculaire sur le mythique Orient Express, véritable joyau du luxe et de l’innovation. Une cabine de l’ancien train Étoile du Nord ainsi que trois maquettes du futur Orient Express, réinventé par Maxime d’Angeac, investissent la nef du musée. Une invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925.

 


Le commissariat général de l’exposition est assuré par Bénédicte Gady, directrice des musées, le commissariat par Anne Monier Vanryb, conservatrice des collections modernes 1910-1960 dans une scénographie de l’Atelier Jodar et du Studio MDA.

https://madparis.fr/1925-2025-Cent-ans-d-Art-deco




Perspectivas
27 de octubre de 2025

Picasso y Klee en la colección de Heinz Berggruen


Una selección de más de sesenta obras de Pablo Picasso y Paul Klee, los artistas favoritos del coleccionista alemán Heinz Berggruen, se presentan en un diálogo visual e intelectual a partir de mañana en el museo, en una exposición que revela las conexiones que existen entre estas dos grandes figuras del arte moderno. 


Procedentes del Museum Berggruen de Berlín, la muestra incluye también obras de la colección permanente del Museo Thyssen, algunas de las cuales pertenecieron años atrás a este marchante y coleccionista, lo que evidencia, además, los lazos que le unieron con el barón Hans Heinrich Thyssen-Bornemisza. 


La exposición, que cuenta con la colaboración de la Comunidad de Madrid, estará abierta hasta el 1 de febrero de 2026. Las entradas ya están a la venta.

No hay comentarios:

Publicar un comentario