April 17 to November 17, 2025
Coinciding with the reopening of its newly renovated and
enhanced home on Fifth Avenue, The Frick Collection presents a series of
commissioned works by sculptor Vladimir Kanevsky (born 1951, Ukraine).
Known
for his life-like porcelain flowers, Kanevsky's sculptures have been exhibited
in museums around the world. Kanevsky's opulent creations are meant to evoke
the beautiful live bouquets displayed throughout the museum when it first
opened to the public in 1935.
This installation is made possible through the generous
support of Mr. and Mrs. Charles M. Royce, Ellen A. Michelson, Douglas Dockery
Thomas, Winifred A. Baker, Patricia Dugan Perlmuth in memory of Bill Perlmuth,
Mr. and Mrs. Lionel Goldfrank III, and Dr. Nancy Simon.
https://www.frick.org/exhibitions/kanevsky
CANAL ACADÉMIE
L'envie de savoir _______________________ |
|
|
|---|
|
 | Hergé, père de Tintin : l’histoire du dessinateur qui a changé la bande dessinée en 1929 Avec Thierry Groensteen, correspondant de l'Académie des beaux-arts |
| La bande dessinée ne date pas d’hier. Des récits en images circulaient dès le XIXᵉ siècle, avant que les États-Unis ne popularisent les comic strips. 1929 marque un tournant. Cette année-là, en Belgique, un jeune dessinateur du nom de Georges Remi, mieux connu sous le pseudonyme d’Hergé, invente un héros apparemment ordinaire : Tintin. Un reporter sans âge, au visage lisse, que rien ne semblait destiner à la gloire.
Et pourtant… Tintin est devenu un phénomène mondial, traduit dans des dizaines de langues et vendu à des centaines de millions d’exemplaires. Quel est le secret de la réussite d'Hergé ?Pourquoi, près d’un siècle plus tard, Tintin et ses compagnons continuent-ils de parler à toutes les générations ?
Thierry Groensteen, correspondant de l’Académie des beaux-arts, répond avec son regard d’historien de la bande dessinée. |
|
|
|
|---|
|
No hay comentarios:
Publicar un comentario