miércoles, 20 de agosto de 2025

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE LONDRES/SIR ANTONIO PAPPANO OUVERTURE DE LA SAISON – BERNSTEIN & COPLAND

 dim 14 sept. 2025, 19:00,Salle

Sir Antonio Pappano dirige deux symphonies américaines dramatiques et émotionnellement intenses, toutes deux nées du tumulte du XXe siècle.

Dédiée à la mémoire de JFK, la spectaculaire Symphonie Kaddish explore la crise de foi de Bernstein. Théâtre musical, oratorio et symphonie chorale réunis en un seul, son livret s’insurge contre Dieu et le loue, reflété par une musique d’urgence rythmique, de joie illimitée et de beauté profonde.

La Troisième Symphonie de Copland, achevée en 1946, est une vaste et belle œuvre de paysages tentaculaires, offrant au public précoce une lueur d’optimisme à la fin de la guerre. Le dernier mouvement met en vedette l’inspirante Fanfare for the Common Man du compositeur.

Programme

Leonard Bernstein Symphonie n° 3, Kaddish (version révisée)

Aaron Copland Symphonie n° 3

Interprètes

Orchestre symphonique de Londres 

Sir Antonio Pappano , chef d’orchestre

Dame Felicity Palmer , narratrice

Katharina Konradi, soprano

Chœur de garçons Tiffin 

https://www.barbican.org.uk/whats-on/2025/event/london-symphony-orchestrasir-antonio-pappano-5


Description

Enregistré en concert en octobre 2024, cet album marque le 60e anniversaire du Chœur Monteverdi et le 200e anniversaire de la naissance de Bruckner avec un album qui combine ses célèbres motets a cappella avec les motets sacrés de Carlo Gesualdo (1566 – 1613).
Interprété en 2024 par le Monteverdi Choir à Ely, Oxford et le Old Royal Naval College à Greenwich sous la direction de Jonathan Sells, l’album fait revivre la passion tourmentée de la musique des deux compositeurs.

Chœur Monteverdi
Jonathan Sells

Producteur : Nicholas Parker
Ingénieur du son : Mike Hatch

Date de sortie : 18 Avril 2025

« Ils sont de retour, Dieu merci ; Le Monteverdi Choir me manque ces derniers temps... Je suis heureux de vous annoncer que ce premier enregistrement avec Jonathan Sells est génial... Le Chœur Monteverdi chante [les motets] avec un ravissant mélange de précision et de chaleur, de sorte que l’Ave Maria et l’Os justi, en particulier, doivent être parmi les plus beaux récits que nous ayons enregistrés.

No hay comentarios:

Publicar un comentario