miércoles, 4 de octubre de 2023

LA FINE FLEUR DU GOTHA SE BOUSCULE À LA FASHION WEEK DE PARIS

Par Juliette Richer 

Charlotte Casiraghi au défilé Chanel printemps-été 2024, le 3 octobre à Paris.© Jerome Domine/ABACAPRESS.COM

La semaine de la mode parisienne a démarré le 25 septembre 2023. Cette saison encore, les grandes maisons ont convié leurs ambassadrices et leurs égéries les plus en vue à découvrir leur collection prêt-à-porter printemps-été 2024. Beatrice Casiraghi, Charlotte Casiraghi, Cleopatra d'Oettingen-Spielberg ou Zita d'Hauteville, sans oublier les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles ont brillé par leur élégance... royale !

La Paris Fashion Week fait souffler un vent de glamour sur la capitale française depuis ce 25 septembre. Quelques jours seulement après la visite d'État du roi Charles III et de la reine Camilla en France, Paris se retrouve de nouveau au coeur de l'actualité grâce au savoir-faire de ses créateurs. 

Aux côtés des nombreuses stars, chanteurs et actrices qui ont fait le déplacement pour assister aux défilés printemps-été 2024, de nombreuses représentantes du gotha européen et des jeunes femmes issues des plus célèbres familles aristocratiques. 

De prestigieuses invitées ravies de vivre au plus près le bouillonnement créatif des plus grandes maisons de mode parisiennes. Parmi les altesses royales présentes dès le coup d'envoi de cette semaine, la princesse Maria Olympia de Grèce qui s'est rendue à la soirée Bulgari Serpenti Icon, organisée dans les jardins du Musée Nissim de Camondo à l'occasion du 75e anniversaire de sa collection de bijoux Serpenti. Elle y a retrouvé Zita d'Hauteville et Poppy Delevigne, la compagne de son frère le prince Constantin-Alexios. 

Le lendemain, aux Tuilleries, la maison Dior présentait sa collection construite autour l’idée que "le rapport corps/vêtement s’inscrit dans le contexte de l’époque". Poursuivant sa recherche sur la notion de féminité, Maria Grazia Chiuri a proposé une vision personnelle et libératrice de l'élégance à la française. 

La directrice artistique a fait défiler ses silhouettes devant un impressionnant parterre d'invités : Pierre et Beatrice Casiraghi, ambassadeurs de la maison, Maria Chiara et Maria Carolina de Bourbon-Siciles – qui avaient défilé pour Cardin la veille – ou encore Lucie de la Falaise. ………….

https://www.pointdevue.fr/lifestyle/mode/la-fine-fleur-du-gotha-se-bouscule-a-la-fashion-week-de-paris?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20231003

No hay comentarios:

Publicar un comentario