LUNDI 26 FÉVRIER 2024 / 20H
Orchestre Lamoureux
Johanna Malangré, direction
Avec la participation des enfants de l’association Orchestre
à l’École
Destination Paris
Edith Piaf, La Foule
Franz Lehar, La Veuve joyeuse
Jacques Offenbach, La Barcarolle
Gabriel Fauré, Sicilienne,
transcrit pour violoncelle et orchestre
Jean-Philippe Rameau, Les Indes
galantes
Ravel, Pavane pour une infante
défunte
Claude Debussy, Beau soir
Charles Gounod, Roméo et Juliette,
Valse
Georges Bizet, Carmen, Habanera
Romy Schneider, Les Choses de la
vie
Les Misérables, Do You Hear the
People Sing
Yves Montand, Sous le ciel de
Paris
Vladimir Cosma, La Boom
Entracte
Ennio Morricone, Le Professionnel,
Chi mai
Notre Dame de Paris Musical, Belle
Georges Brassens, Les Copains
d’abord
Georges Delerue, Le Mépris
Charles Aznavour, La Bohème
Michel Legrand, Un Été 1942
Yves Montand, Les Feuilles mortes
Fancis Lai, Une Homme, une femme,
Chabadabada
Renaud, Mistral gagnant
Joe Dassin, Les Champs-Élysées
Serge Gainsbourg, La Javanèse
Jean-Jacques Goldman, Envole-moi
Concert sonoricé
Charles Aznavour, La Bohème (Gautier Capuçon et Jérôme Ducros, piano et arrangement – WARNER CLASSICS-Erato)
Pour cette nouvelle exploration musicale, Gautier Capuçon s’est laissé inspirer par Paris, une ville à la fois cosmopolite, poétique et cultivée, débordante d’inspirations musicales. Paris, qui invite Rameau et adopte Offenbach, qui accueille Cosma et rend hommage à des compositeurs tels que Debussy, Fauré et Ravel. Paris, qui a offert une première représentation mémorable de Carmen, qui a vu les premiers pas de Franz Lehár, les ritournelles de Francis Lai et Michel Legrand, et qui a marché main dans la main avec des icônes telles qu’Edith Piaf, Yves Montand et Jean-Jacques Goldman.
Peu d’interprètes ont réussi à explorer avec autant de bonheur des répertoires aussi variés, allant du classique à la variété en passant par la musique de film. Gautier Capuçon est aujourd’hui reconnu comme l’un des grands violoncellistes de notre temps, et à chacun de ses concerts, il nous démontre avec éclat à quel point son instrument, si proche de la voix humaine, est capable de chanter dans toutes les tonalités.
gautiercapucon.com
No hay comentarios:
Publicar un comentario