L’Adamant est un Centre de Jour unique en son genre : c’est un bâtiment flottant. Édifié sur la Seine, en plein cœur de Paris, il accueille des adultes souffrant de troubles psychiques, leur offrant un cadre de soins qui les structure dans le temps et l’espace, les aide à renouer avec le monde, à retrouver un peu d’élan. L’équipe qui l’anime est de celles qui tentent de résister autant qu’elles peuvent au délabrement et à la déshumanisation de la psychiatrie.
Ce film nous invite à monter à son bord pour aller à la rencontre des patients et soignants qui en inventent jour après jour le quotidien.
Plus d'infos sur : https://www.chacuncherchesonfilm.fr/f...
Cette bande-annonce vous a plu ? n'hésitez pas à nous aider
financièrement en vous abonnant au site Chacun Cherche Son Film !
Pour nous soutenir cliquez ici :
https://www.chacuncherchesonfilm.fr/s...
Les nouveaux romans historiques à découvrir
Point de Vue vous propose une sélection de quatre romans historiques pour commencer 2024. Profitez-en, il y en a pour tous les goûts !
Le père du goût
Il est l’ancêtre de la grande cuisine, celui auquel tous les critiques gastronomiques se référèrent. Son traité, Physiologie du goût, reste une référence absolue.
Et pourtant, nous ne savons rien de lui. Jean Anthelme Brillat-Savarin est né à Belley dans l’actuel département de l’Ain en 1755. De sa jeunesse dans une région limitrophe de la Bresse et de ses légendaires volailles, il garde un sens du bien manger dont il fera un art.
Né sous l’Ancien Régime dans une famille de la bourgeoisie aisée, il survivra à la Révolution, à l’Empire et à la Restauration. Député et conseiller à la Cour de cassation, il est aussi musicien.
Cette biographie, peut-être la première consacrée à cet ancêtre de la grande cuisine française, est passionnante. De plus, elle est émaillée de recettes alléchantes : les morilles fraîches du Bugey farcies, le salmis de bécasses de Dom Crochon, la féra du Léman, l’omble chevalier du lac du Bourget à l’ancienne, l’inimitable gâteau de foies blonds de poulardes de Bresse et, surtout, l’"Oreiller de la belle Aurore".
No hay comentarios:
Publicar un comentario