viernes, 27 de septiembre de 2024

NOVEDADES DE LA GESTIÓN DEL T. COLÓN DE BUENOS AIRES. OPÉRA, FAUST. CHARLES GOUNOD À L´OPÉRA BASTILLE

SE COMPLETA EL ELENCO DE GESTIÓN DEL TEATRO COLÓN DE BUENOS AIRES

El Ministerio de Cultura de la Ciudad de Buenos Aires anunció ayer a Andrés Rodríguez como nuevo responsable de la Ópera del Teatro Colón de Buenos Aires. Rodríguez se unirá a Julio Bocca, que estará al frente del ballet, y Gerardo Grieco, director general del coliseo. 


ET AUSSI...

FAUST, GOUNOD, BASTILLE

du 26 septembre au 18 octobre 2024

Vendre son âme au diable contre la jeunesse éternelle, tel est le pari, forcément risqué, de Faust. En s’alliant au diabolique Méphistophélès, le vieux savant retrouve une verdeur qui lui permet de conquérir la belle Marguerite, mais à quel prix ?


Quand Charles Gounod s’attèle au mythe rendu célèbre par Goethe, il n’a encore connu aucun vrai succès. L’invention mélodique et l’intensité dramatique de son Faust, créé en 1859 au Théâtre Lyrique, changent la donne.

Si le livret de Carré et Barbier insiste plus sur la chute et la rédemption de Marguerite que sur la dimension métaphysique du héros, cela n’a pas empêché l’œuvre de devenir un monument national, jusqu’à inspirer Hergé dont la Castafiore chante le fameux « Air des bijoux ».

Dans sa mise en scène aux vidéos spectaculaires, Tobias Kratzer convoque un Paris contemporain, cadre grandiose et lieu de perdition pour une jeunesse aux prises avec ses peurs intérieures.

Vendre son âme au diable contre la jeunesse éternelle, tel est le pari – forcément risqué – de Faust. En s’alliant au diabolique Méphistophélès, le vieux savant retrouve une verdeur qui lui permet de conquérir la belle Marguerite, mais à quel prix ? Quand Charles Gounod s’attèle au mythe rendu célèbre par Goethe, il n’a encore connu aucun vrai succès.

L’invention mélodique et l’intensité dramatique de son Faust, créé en 1859 au Théâtre Lyrique, changent la donne. Si le livret de Carré et Barbier insiste plus sur la chute et la rédemption de Marguerite que sur la dimension métaphysique du héros, cela n’a pas empêché l’œuvre de devenir un monument national, jusqu’à inspirer Hergé dont la Castafiore chante le fameux « Air des bijoux ».

Dans sa mise en scène aux vidéos spectaculaires, Tobias Kratzer convoque un Paris contemporain, cadre grandiose et lieu de perdition pour une jeunesse aux prises avec ses peurs intérieures.

https://www.operadeparis.fr/saison-24-25/opera/faust

No hay comentarios:

Publicar un comentario