viernes, 21 de junio de 2024

POUR FÊTER LA MUSIQUE, L’OPÉRA À 10.- !. GRAND THÉÂTRE DE GENÈVE. POUR FÊTER LA MUSIQUE: FONDATION NAPOLÉON

 Pour la Fête de la musique, le GTG vous offre le billet à CHF 10.- pour le 2e cycle de représentations de la Trilogie Tudors de Donizetti. Une occasion en or de découvrir ou partager l'opéra avec le belcanto de Anna Bolena, Maria Stuarda et Roberto Devereux.

Offre disponible jusqu'à dimanche uniquement!

Une trilogie c’est l’occasion de raconter une histoire en plusieurs épisodes. Ici, c’est en plus l’occasion de trouver des points communs entre les personnages et de pouvoir les connaître de près, de grandir et de vieillir avec eux. Agençant dès le début Anna Bolena, Maria Stuarda et Roberto Devereux comme un tout, la metteuse en scène Mariame Clément et la scénographe Julia Hansen se sont appliquées à faire des liens ainsi que des variations, mais surtout à créer des sas entre ces pièces. Un événement lyrique à ne pas manquer donc: evviva Donizetti et longue vie au belcanto!

Anna Bolena

Mercredi 26 juin 2024 à 19h

Maria Stuarda

Vendredi 28 juin 2024 à 19h

Roberto Devereux

Dimanche 30 juin 2024 à 19h

Chanté en italien avec surtitres en français et anglais

Au Grand Théâtre de Genève


Festival de Belcanto du 18 au 30 juin 2024 au Grand Théâtre de Genève

https://www.gtg.ch/saison-23-24/trilo...


FONDATION NAPOLÉON

Célébration de la musique
L'objet du mois : le « fortepiano » et l'Empereur
Inventé à la toute fin du XVIIe siècle, le « fortepiano » est devenu extrêmement populaire en France dans la dernière décennie du XVIIIe siècle. Deux raisons majeures expliquent qu’il ait remplacé le clavecin comme instrument de prédilection dans la France révolutionnaire.

Tout d’abord, le « fortepiano » possédait de meilleures qualités expressives, correspondant ainsi à la sensibilité romantique naissante de l’époque – on pouvait le jouer fort ET doux, comme son nom italien l’indiquait, Forte (fort) et Piano (doux).


No hay comentarios:

Publicar un comentario