miércoles, 18 de agosto de 2021

ASTÉRIX ET OBÉLIX : GILLES LELLOUCHE A EU "LA TROUILLE" DE REPRENDRE LE RÔLE TENU PAR DEPARDIEU

 Brigitte Baronnet

C'est un nouveau défi XXL qui s'annonce pour Gilles Lellouche ! Comme on le sait, il sera le prochain acteur à enfiler le costume d'Obélix pour Astérix et Obélix : L'empire du milieu dont le tournage s'est achevé il y a 10 jours sous la direction de Guillaume Canet.

Pour les soins de ce nouvel opus, les deux héros seront campés par ce nouveau duo, Gilles Lellouche donc en Obélix, et Guillaume Canet en Astérix. Si les interprètes du petit gaulois ont souvent changé (Christian Clavier, Clovis Cornillac, Edouard Baer...), ce n'est pas le cas du rôle d'Obélix, campé fidèlement par Gérard Depardieu depuis 1999 et le premier volet "live action" réalisé par Claude Zidi.


C'est donc avec une certaine pression que Gilles Lellouche s'est vu confier cette mission et a donc accepté avec hésitation. Il confie même au JDD ce dimanche avoir "beaucoup hésité".

"C'est très inhibant de passer derrière Gérard Depardieu", précise-t-il. "Depardieu, c'est Obélix avant même qu'il mette le costume".

"J'avais la trouille aussi de m'attaquer à ce personnage que tout le monde connaît et qui n'est pas simple à jouer, entre sa candeur permanente et ses colères", poursuit-il, indiquant que c'est grâce à sa fille qu'il a accepté. "C'est ma fille qui m'a dit que je devais y aller."

Pour mener à bien ce défi, le comédien en dit plus sur sa préparation : "J'ai beaucoup travaillé, pas seulement physiquement même si c'est ce qui se voit le plus : j'ai pris 20 kilos, en mangeant quatre fois par jour et en faisant de la muscu. Maintenant, j'ai du pain sur la planche pour perdre du poids !"

Pour mémoire, Astérix et Obélix : L'Empire du milieu sera un scénario original, et non adapté d'une ou plusieurs BD déjà publiées. C'est la première fois, hors animation, qu'un film Astérix se base sur une histoire totalement inédite, imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé. L'idée de départ a été lancée par le producteur Yohan Baiada, qui a intéressé les Editions Albert René (détenteurs de l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny).

Le pitch est le suivant : Un chariot débarque au village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi venue demander de l'aide après le coup d'Etat d'un certain Deng Tsin Qin, qui a renversé l'impératrice. La réputation des irréductibles Gaulois est connue jusqu'à Shanghai.

La sortie d'Astérix et Obélix : L'Empire du milieu est prévue courant 2022.

D'ici là, Gilles Lellouche sera l'une des têtes d'affiche de Bac Nord, au cinéma ce mercredi:



No hay comentarios:

Publicar un comentario