viernes, 18 de abril de 2025

BRÖHAN MUSEUM. GERMANY

 The collection at Bröhan Museum includes applied arts and fine art from the end of the 19th century until the start of the Second World War.

 It is divided into three areas: of international significance is the collection of art nouveau, providing a truly representative overview of the art of this period. In the collection area of art deco and functionalism, the museum has outstanding examples of modern design from the 1920s and 1930s, from exquisite individual pieces to items that went into serial production.

 An extensive collection of paintings and prints from the Berlin Secession completes the museum’s holdings.

Les points forts de la collection peuvent être explorés en ligne sur Google Arts & Culture.

Le musée Bröhan – art nouveau design – porte le nom de son fondateur, Karl H. Bröhan (6 juillet 1921 – 2 janvier 2000). Collectionneur passionné et grand connaisseur de l’Art nouveau, de l’Art déco et de l’art de la Sécession berlinoise, Karl H. Bröhan a ouvert un musée privé dans une résidence de Dahlem en 1973. 


À l’occasion de son 60e anniversaire, Bröhan a fait don de sa collection à la ville de Berlin. En 1983, le musée Bröhan a ouvert ses portes à son emplacement actuel, qui appartient à l’ensemble du château de Charlottenburg et a été érigé à l’origine pour les gardes du château. Le musée de Bröhan est un musée officiel de la ville depuis 1994.

Notre tâche principale au musée est d’entretenir et de présenter la collection de Karl H. Bröhan. Le musée Bröhan possède une collection unique d’art nouveau, d’art déco et d’art de la Sécession berlinoise. En tant que musée de l’art nouveau et de l’art et du design de la première moitié du XXe siècle avec environ 1000 mètres carrés d’espace d’exposition, nous sommes en mesure de présenter la collection dans une exposition permanente qui change au rythme de deux ans.

En même temps, nous cherchons à explorer la pertinence contemporaine de les enjeux qui ont façonné l’histoire de l’art et du design au cours de la XXe siècle. Dans le cadre d’expositions spéciales, nous explorons divers sujets de l’art nouveau, l’art déco et la Sécession berlinoise, et les questions d’art et concevoir à travers le présent. 

L’Art nouveau, l’art déco et le La sécession sont nos principaux domaines de compétence, complétés par des questions d’art, d’arts appliqués et de design de 1950 à aujourd’hui dans notre exposition.

https://www.broehan-museum.de/en/the-museum/collection/

No hay comentarios:

Publicar un comentario