viernes, 12 de diciembre de 2025

NATHALIE STUTZMANN, DIRECTRICE ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE MONTE-CARLO. MUSEO NAZIONALE REGGIO CALABRIA E GIANNI VERSACE

Ce mercredi 10 décembre 2025 à 15h, à l’occasion d’une conférence de presse ouverte au public, S.A.R. la Princesse de Hanovre, Présidente du Conseil d’Administration de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, a annoncé la nomination de Nathalie Stutzmann au poste de Directrice artistique et musicale pour une durée de 4 ans, à compter du 1er septembre 2026.

Cette nomination est l’aboutissement d’une collaboration de longue date entre Nathalie Stutzmann et l’OPMC qu’elle a dirigé à de nombreuses reprises, tant dans le domaine lyrique - notamment en 2014 avec L’Elixir d’Amour et en 2017 avec Tannhaüser – que dans le domaine symphonique lors des dernières saisons. En 2014, Nathalie Stutzmann a été promue au grade d’officier dans l’Ordre du Mérite Culturel de la Principauté de Monaco.

Nathalie Stutzmann succèdera à Kazuki Yamada, Directeur artistique et musical de l’OPMC depuis 2016 et dont le contrat s’achève en août 2026. Elle deviendra le 19ème Directeur artistique et musical de l’OPMC depuis sa création en 1856 et la première femme à occuper ce poste.



No hay comentarios:

Publicar un comentario