miércoles, 5 de agosto de 2020

EXCLUSIF. NOTRE ENTRETIEN AVEC BRIGITTE BARDOT À LA MADRAGUE


Mythe mondial du cinéma français, incarnation sensuelle de la France des sixties, Brigitte Bardot a toujours choisi la liberté, parfois au prix d’une certaine incompréhension. La journaliste Anne-Cécile Huprelle, qui la connaît bien pour avoir écrit avec elle son dernier livre, Larmes de combat, a convaincu cette éternelle indomptée d’entrouvrir, en exclusivité pour Point de Vue, les portes de son refuge tropézien.


Nous sommes au cœur de l’été. Il fait chaud, à Saint-Tropez. Et si on partait en Mini Moke, au large de la plage des Canoubiers? Je sais que vous adoreriez. Mais vous n’avez pas envie d’être regardée, sollicitée. Vous dites être lasse de tout cela… Depuis quand comparez-vous votre sort à celui d’un animal sauvage?

Depuis toujours. La célébrité possède un revers de la médaille trop lourd à porter. À partir de 1956, en un film (Et Dieu… créa la femme, de Roger Vadim), je suis devenue la fille la plus photographiée au monde. J’aimais cela au début, cela m’amusait, mais je ne me rendais pas bien compte de ce qu’il se passait. Et peu à peu, je ne me suis plus du tout sentie en sécurité face aux hommes. J’étais scrutée pour tout, poursuivie pour rien… À des périodes de ma vie, pour échapper à ce tourbillon insensé, j’avais même un tube de somnifères constamment à portée de main. Lors de mon histoire avec Sami Frey, nous étions contraints de nous terrer comme des lapins, de sortir la nuit, l’un après l’autre… Alors oui, je sais ce que cela veut dire, être traquée. Surtout que je ne comprenais pas tout ce fourbi autour de moi. Et puis j’étais très farouche. Peu de personnes connaissaient le fond de mon cœur. C’est toujours vrai aujourd’hui.

Par Anne-Cécile Huprelle

https://www.pointdevue.fr/personnalites/exclusif-notre-entretien-avec-brigitte-bardot-la_15505.html?xtor=EPR-1-[]-[20200805]&utm_source=nlpdv&utm_medium=email&utm_campaign=20200805

No hay comentarios:

Publicar un comentario