jueves, 22 de agosto de 2024

LA BD À TOUS LES ÉTAGES. EXPOSITION AU CENTRE POMPIDOU. FONDATION NAPOLÉON. LA PHARMACIE DE MARIE-LOUISE D´AUTRICHE

29 mai - 4 nov. 2024


Célébration exceptionnelle du 9e art, en partenariat avec le fonds Hélène & Édouard Leclerc, l’événement « La BD à tous les étages » explore cette expression artistique dans toute  sa diversité, se déployant dans tous les espaces du Centre Pompidou.

Avec des expositions emblématiques telles que « Bande dessinée et vie quotidienne » dès 1977, « Héros de papier, les récits complets des années 50 » en 1988 ou encore « Hergé » en 2006, le Centre Pompidou a été l’une des institutions pionnières dans la reconnaissance de la bande dessinée en tant qu’art majeur. 

Fidèle à cet héritage d’innovation et de partage de la diversité artistique,« La BD à tous les étages » offre une immersion complète dans les multiples univers du genre.

Programme :

Du 29 mai au 4 novembre 2024

« Bande dessinée (1964 - 2024) » | Exposition, Galerie 2, niveau 6

« La bande dessinée au Musée » | Accrochage Musée, niveau 5

« Corto Maltese. Une vie romanesque » | Exposition, Bibliothèque publique d’information, niveau 2

« Tenir tête ». Une exposition-atelier de Marion Fayolle, Galerie des enfants, niveau 1

Du 29 mai au 19 août 2024

« Revue Lagon, le chemin de terre » | Exposition  | Niveau -1

Du 29 mai au 7 juillet 2024

« La BD hors des cases » | Programmation vivante | Niveau -1

https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/zozduYP?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=pmax-bd-tous-etages&gad_source=1


FONDATION NAPOLÉON


Objet du mois
La pharmacie de voyage de Marie-Louise
Objet d'un raffinement indéniable mais également d'une praticité incroyable, la pharmacie de Marie-Louise, vestige de l'époque où elle était impératrice des Français, avait été perdue de vue depuis la dispersion de ses biens à sa mort, jusqu'à son rachat par Glauco Lombardi en 1947.

C'est aujourd'hui une des pièces maîtresses du musée du nom du collectionneur, à Parme. Le luxe dans les voyages des grands des cours européennes n'épargnait pas le souci de la santé, que Marie-Louise avait fragile... Cette pharmacie d'une grande modernité en témoigne. ► Découvrez l'objet et ses contenus (partiellement intacts !)

No hay comentarios:

Publicar un comentario