La actriz francesa Juliette Binoche ha recibido en la 37ª edición de los Premios Goya el galardón internacional de la mano de Isabel Coixet, que la dirigió en Nadie quiere la noche. "Juliette es la mujer en la que están todas las mujeres, es el cine sin fronteras y sin los putos algoritmos", ha sentenciado la directora al presentar a la intérprete.
La francesa ha dedicado a Isabel las primeras palabras de su discurso de agradecimiento, afirmando que se trata de "alguien que ha sabido cambiar la vida, ha tenido una gran cultura y curiosidad". Binoche también se ha atrevido con el castellano para agradecer a la Academia por el reconocimiento y ha felicitado al cine español.
PHILIPPE TESSONEST DÉCÉDÉ
Par Antoine Michelland
L’œil rieur et malicieux de Philippe Tesson, photographié ici en 2017. © Eric Fougere/Corbis via Getty Images
Journaliste, polémiste, chroniqueur, critique dramatique, directeur de théâtre, il était le verbe fait homme. Mousquetaire des mots, il avait fait de la plume une épée et des plateaux de télévision la scène de ses fulgurances.
Pour lui, le rideau est tombé à jamais le 1er février 2023.
C’était un plaisir d’une qualité rare de voir père et fils ferrailler autour d’un débat tenant du duel et du duo.
Philippe contre Sylvain, le polémiste contre l’aventurier, l’amoureux du théâtre et des villes contre l’écrivain voyageur assoiffé d’horizons. Unis dans l’amour du verbe, de la formule à l’emporte-pièce, de la réplique vif-argent jetée dans la bataille, parée aussitôt d’un mot inattendu, pour le plus grand plaisir des deux bretteurs échauffés par une joute où chacun se livre tout entier.
Mais
aujourd’hui c’est fini. Philippe Tesson s’est éteint, entouré de ses deux
filles et de son fils, chez lui, à Chatou.
https://www.pointdevue.fr/society/actus/philippe-tesson-le-bretteur-magnifique
No hay comentarios:
Publicar un comentario