lunes, 27 de febrero de 2023

ÓPERA AQUILES EN ESCIROS. TEATRO REAL CANCELÓ FUNCIÓN, POR ENFERMEDAD DE LOS DOS CONTRATENORES. ET UN LIVRE: LA POLICE EN 1900 (EN FRANCE...)

17 FEB, 23 - 26 FEB, 23

Director musical: Ivor Bolton | Directora de Escena: Mariame Clément | Orquesta Barroca de Sevilla | Coro Titular del Teatro Real

Por motivos de salud, ni Franco Fagioli, ni Gabriel Díaz podrán interpretar el rol de Aquiles/Pirra en Aquiles en Esciros, de Francesco Corselli en la función del 21 de febrero. 

La función se trasladó al domingo, 26 de febrero, a las 18:00 h, siendo válidas las tarjetas de abonado y las entradas ya adquiridas para acceder al Teatro Real en la nueva fecha, sin trámites previos.




https://www.teatroreal.es/es/espectaculo/aquiles-esciros-0


ET UN LIVRE: JEAN-MARC BERLIÈRE, LA POLICE EN 1900

La série à succès Paris Police 1900 a fait découvrir aux Français l’atmosphère policière et criminelle de la capitale au tournant du siècle. On y découvre l’univers violent des ligues antisémites, sur fond d’affaire Dreyfus, avec notamment les frères Guérin, la reprise en main et la modernisation de la police parisienne sous la poigne de fer du préfet Lépine, les débuts chaotiques de la police scientifique avec Bertillon, les intrigues politiques et l’espionnage dans la bonne société avec la courtisane Meg Steinheil, la « pompe funèbre » qui a causé la mort du président Félix Faure… Tous ces personnages ont existé, mais où s’arrête l’histoire et où débute la fiction ?Conçu par l’un des meilleurs spécialistes de la police à la Belle Époque, dont les travaux ont nourri les auteurs de nombreuses fictions policières, ce livre permet de comprendre qui étaient réellement ces personnages et de lire les témoignages-clés jamais réédités de plusieurs policiers de l’époque et du préfet Lépine. Jean-Marc Berlière analyse ainsi le maintien de l’ordre, l’agitation des ligues, l’affaire Dreyfus, la prostitution, les grandes figures de criminels et le rôle des anarchistes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario