viernes, 20 de octubre de 2017

BEN KINGSLEY EN ARGENTINE POUR TOURNER LE FILM SUR ADOLF EICHMANN

L’acteur britannique joue dans « L’Opération Finale’, dont l’histoire raconte la façon dont Israël a traqué et capturé le cerveau nazi en Amérique du Sud

L'acteur Ben Kingsley dans 'The Tonight Show', en août 2015 (Crédit : Capture d'écran YouTube)

– Ben Kingsley, récipiendaire d’un Oscar, est à Buenos Aires pour tourner un film hollywoodien sur la capture d’Adolf Eichmann par des agents israéliens.
Kingsley, un acteur britannique, joue dans « Opération Finale », qui raconte la vie du fameux nazi Ricardo Klement vivant dans la capitale d’Argentine après la Seconde Guerre mondiale et l’opération du Mossad pour le capturer.
Chris Weitz, producteur et écrivain connu pour « Rogue One » dans la série « Star Wars », en est le réalisateur. Le tournage durera encore un mois dans la région de Buenos Aires.
Une unité du Mossad dirigée par Peter Malkin a capturé Eichmann en mai 1960; il a été exécuté en Israël en 1962. Malkin sera joué par l’acteur guatémaltèque-américain Oscar Isaac. Matthew Orton a écrit le scénario. Le gagnant du Tony Award, Michael Aronov, jouera un autre agent du Mossad, Zvi Aharoni.
Kingsley, qui a remporté un Oscar pour son rôle du Mahatma Gandhi en 1982, a joué « Moses » pour la télévision (1995); Itzhak Stern dans « Schindler’s List » (1993); Otto Frank pour « Anne Frank » (2001); et Simon Wiesenthal dans « Murderers Among Us » (1989).
« L’homme qui a capturé Eichmann », un film de 1996 mettant en vedette Robert Duvall, était basé sur le livre Eichmann In My Hands écrit par Malkin avec Harry Stein.
L’Argentine était un refuge pour les criminels de guerre nazis après la Seconde Guerre mondiale, y compris Joseph Mengele et Erich Priebke. Il y a un mois, le pays a présenté à Israël des dizaines de milliers de documents datant de la Seconde Guerre mondiale, dont certains concernaient des criminels de guerre Nazis.


http://fr.timesofisrael.com/ben-kingsley-en-argentine-pour-tourner-le-film-sur-adolf-eichmann/

No hay comentarios:

Publicar un comentario