Nouvelles productions, en coproduction
avec le Palau de les Arts Reina Sofia de Valence
avec le Palau de les Arts Reina Sofia de Valence
En 1937, l’Amérique est enfin sortie de la crise grâce au New Deal et
ne pense pas un seul instant se retrouver en guerre quatre ans plus tard. C’est
une époque heureuse et créative – Hollywood est en plein âge d’or. Amelia al
ballo, premier succès de Gian Carlo Menotti, est le reflet de ces années
insouciantes.
L’œuvre relate les affres d’une italienne mondaine obsédée par la
réussite de son apparition au grand bal de la saison. Menotti y déploie une
veine mélodique remarquable et un humour subtil bien que corrosif. Quand il
compose The Telephone or L’Amour à trois, le monde vient d’être
ravagé par une guerre globale et la société a indubitablement muté. Cette
fois-ci, bien que d’essence comique, l’œuvre parle d’une préoccupation très
moderne : l’irruption des nouvelles technologies au sein des relations
amoureuses. Force est de constater que plus de soixante ans après la création
de The Telephone, l’être humain n’a toujours pas trouvé de solution à ce
problème…
C’est un événement, Placido Domingo dirigera pour la première fois à l’Opéra de Monte-Carlo. Ce sera pour lui l’occasion de présenter deux ouvrages qu’il aime et souhaite défendre sur les plus grandes scènes.
C’est un événement, Placido Domingo dirigera pour la première fois à l’Opéra de Monte-Carlo. Ce sera pour lui l’occasion de présenter deux ouvrages qu’il aime et souhaite défendre sur les plus grandes scènes.
http://www.opera.mc/2013-2014_amelia-al-ballo_the-telephone
No hay comentarios:
Publicar un comentario