viernes, 18 de octubre de 2013

PLACIDO DOMINGO DIRIGE EN LA OPERA DE MONTECARLO





Nouvelles productions, en coproduction
avec le Palau de les Arts Reina Sofia de Valence
En 1937, l’Amérique est enfin sortie de la crise grâce au New Deal et ne pense pas un seul instant se retrouver en guerre quatre ans plus tard. C’est une époque heureuse et créative – Hollywood est en plein âge d’or. Amelia al ballo, premier succès de Gian Carlo Menotti, est le reflet de ces années insouciantes. 


L’œuvre relate les affres d’une italienne mondaine obsédée par la réussite de son apparition au grand bal de la saison. Menotti y déploie une veine mélodique remarquable et un humour subtil bien que corrosif. Quand il compose The Telephone or L’Amour à trois, le monde vient d’être ravagé par une guerre globale et la société a indubitablement muté. Cette fois-ci, bien que d’essence comique, l’œuvre parle d’une préoccupation très moderne : l’irruption des nouvelles technologies au sein des relations amoureuses. Force est de constater que plus de soixante ans après la création de The Telephone, l’être humain n’a toujours pas trouvé de solution à ce problème…

C’est un événement, Placido Domingo dirigera pour la première fois à l’Opéra de Monte-Carlo. Ce sera pour lui l’occasion de présenter deux ouvrages qu’il aime et souhaite défendre sur les plus grandes scènes.

http://www.opera.mc/2013-2014_amelia-al-ballo_the-telephone

No hay comentarios:

Publicar un comentario