miércoles, 20 de octubre de 2021

ILLUSIONS PERDUES: UN NOUVEAU FILM SUR LA RESTAURATION

 Distribution : Benjamin Voisin (Lucien de Rubempré) , Cécile de France (Louise de Bargeton) , Vincent Lacoste (Étienne Lousteau) , Xavier Dolan (Raoul Nathan) , Gérard Depardieu (Dauriat) , Salomé Dewaels (Coralie) , Jeanne Balibar (Marquise d'Espard) , Louis-Do de Lencquesaing (Finot) , Alexis Barbosa (Noble) , Jean-François Stevenin (Singali) , André Marcon (Baron du Châtelet) , Marie Cornillon (La maîtresse de Maurice)


Pendant la Restauration, Lucien de Rubempré, jeune provincial d'Angoulême, se rêve poète. Il débarque à Paris en quête de gloire. Il peut compter sur l'amour et le soutien de Louise de Bargeton, une aristocrate qui croit en son talent. Pour gagner sa vie et se faire connaître, Lucien trouve un emploi de journaliste dans le journal dirigé par le peu scrupuleux Étienne Lousteau. Il découvre un monde cynique où l'on se soucie peu de la véracité des faits et où l'argent est roi. Lucien vit une romance avec Coralie, une comédienne très éprise de lui et mène une vie de luxe en s'endettant.

Pour cette première adaptation au cinéma des Illusions perdues d'Honoré de Balzac, Xavier Giannoli a donné le rôle titre de Lucien de Rubempré à Benjamin Voisin, nommé pour le César du meilleur espoir masculin en 2020 pour Été 85 de François Ozon. Pour compléter le casting, le réalisateur a fait appel à Vincent Lacoste et Xavier Dolan, ainsi qu'à Gérard Depardieu et Cécile de France, qu'il avait déjà dirigés dans Quand j'étais chanteur en 2006

No hay comentarios:

Publicar un comentario