A partir du mercredi 15 octobre
En Afrique, en Insulinde et en Océanie, l’hospitalité et le partage suivent des règles transmises de génération en génération. Au-delà des différences culturelles, d’un continent à l’autre, des préoccupations communes ont suscité la réalisation d’objets destinés à conserver, préparer et présenter les aliments. Des œuvres exceptionnelles – réceptacles, ustensiles, masques et statuettes – permettent de découvrir des rituels liés à la préparation et à la consommation de la nourriture destinée aux humains ou aux êtres de l’autre monde.
Julien Vignikin, artiste franco-béninois, investit l’espace dévolu à l’art contemporain avec des installations qui abordent le thème de la malbouffe et des inégalités face à l’accès à l’alimentation dans le monde.
En Afrique, en Insulinde et en Océanie, l’hospitalité et le partage suivent des règles transmises de génération en génération. Au-delà des différences culturelles, d’un continent à l’autre, des préoccupations communes ont suscité la réalisation d’objets destinés à conserver, préparer et présenter les aliments. Des œuvres exceptionnelles – réceptacles, ustensiles, masques et statuettes – permettent de découvrir des rituels liés à la préparation et à la consommation de la nourriture destinée aux humains ou aux êtres de l’autre monde.
Julien Vignikin, artiste franco-béninois, investit l’espace dévolu à l’art contemporain avec des installations qui abordent le thème de la malbouffe et des inégalités face à l’accès à l’alimentation dans le monde.
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