sábado, 24 de noviembre de 2018

ROBIN DES BOIS : ÉNIÈME RETOUR AU #CINÉMA


 Robin des Bois, infatigable et increvable.... Un ensemble à capuche sombre en cuir et un objectif inchangé pour son retour au cinéma : prendre aux riches pour redistribuer aux plus pauvres....

Interprété cette fois par le Britannique de 29 ans Taron Egerton ("Kingsman", "Mémoires de jeunesse", "Eddie the Eagle"), le héros légendaire du 13ème siècle a déjà été adapté des dizaines de fois au cinéma et à la télévision, alors pourquoi encore maintenant ?


Réponse du réalisateur Otto Barthust : "Où il existe de la corruption, de l'avidité ou de l'injustice, nous avons besoin de Robin des Bois, nous avons besoin de héros, de personnes qui peuvent se battre contre le système et se battre contre la corruption des individus, pour les pousser dans leurs retranchements et pour leur dire non. Et Dieu sait à quel point au 21ème siècle. nous avons un contexte comparable. Alors je me suis dit : prenons cette idée, ce mythe, cette métaphore, et replaçons-la dans le 21ème siècle".

Le prince des voleurs reste accompagné de Petit Jean, ici interprété Jamie Foxx, récompensé d'un Oscar et d'un Golden Globe pour son rôle de Ray Charles, mais aussi de Maid Marian, jouée par Eve Hewson, la fille de Bono du groupe U2.
Des films qui rapportent gros
La lutte contre la corruption sur fond de scènes d'action tambour battant, comme le laisse entrevoir la bande-annonce, draine paradoxalement beaucoup d'argent. Le Robin des Bois sorti au cinéma en 2010 avec Russel Crowe avait rapporté plus de 300 millions de dollars au box office américain.

https://fr.euronews.com/2018/11/22/robin-des-bois-enieme-retour-au-cinema?utm_source=newsletter&utm_medium=fr&utm_content=&_ope=eyJndWlkIjoiNThkMWI4YjE0MWNmNDE0NDNhZGE5M2E5NjE4ZTFlODEifQ%3D%3D

No hay comentarios:

Publicar un comentario