viernes, 4 de marzo de 2022

DEUX EXPOSITIONS HAUTES EN COULEURS: VENISE, LA SÉRÉNISSIME. YVES KLEIN. EXPOSITION VITESSE AU CHÂTEAU DE COMPIÈGENE

 VENISE, LA SÉRÉNISSIME

CRÉATION ARTISTIQUE GIANFRANCO IANNUZZI • MISE EN SCÈNE ET ANIMATION CUTBACK

4 MARS 2022 - 2 JANVIER 2023

Le bleu de la lagune, le doré des mosaïque byzantines, le blond vénitien des muses de Titien, le vert de Véronèse, le rouge des régates de Canaletto…  toutes les couleurs de l'Italie sont dans l'exposition "Venise, La Sérénissime" !


YVES KLEIN

L'INFINI BLEU

4 MARS 2022 - 2 JANVIER 2023

Avec “Yves Klein, l'infini bleu”, la couleur prend une dimension spirituelle et métaphysique. Plongez au coeur du célèbre bleu IKB (International Klein Blue)

Après l'exposition consacrée à Venise, cette création met à l'honneur Yves Klein, artiste majeur du XXe siècle qui souhaitait faire de sa vie une œuvre d’art.

Avec Yves Klein, la couleur prend une dimension spirituelle et métaphysique. Cette création d’une dizaine de minutes vous plonge dans les œuvres de l’artiste, au-delà de son célèbre bleu IKB (International Klein Blue). On y découvre notamment l’empreinte du corps avec ses Anthropométries ou encore celle de la nature avec ses Cosmogonies et ses Reliefs Planétaires.

ET AUSSI...

Exposition Vitesse: des voitures de record au château de Compiègne

Le Château de Compiègne accueille sa deuxième exposition autour de l'automobile. Intitulée Vitesse et ouverte jusqu'au 28 mars, celle-ci met en avant des engins de record à deux ou quatre roues. Les bolides anciens dialoguent de manière singulière avec ce lieu historique.

Des voitures de sport dans les salles d'un château du 18ème siècle? Cela est devenu une normalité depuis que Rodolphe Rapetti est devenu directeur du musée du Château de Compiègne. Passionné d'automobile, celui-ci avait déjà consacré il y a deux ans une exposition aux concept-cars. La vitesse ne pouvait être qu'un choix naturel pour ce palais qui est aussi le lieu du Musée national de la Voiture et du tourisme, qui compte pour pièce historique la plus emblématique La Jamais Contente, première voiture à avoir dépassé 100 km/h. Depuis le char romain de Ben-Hur jusqu'à la Venturi VBB-3 qui a battu le record du monde des voitures électriques à 549 km/h en 2016, c'est une histoire complète de la vitesse qui est mise en avant dans cette exposition, qui a ouvert ses portes le 10 décembre 2021 et court jusqu'au 28 mars 2022. Sur quatre roues, sur deux roues, mais aussi à travers des sculptures et tableaux.


No hay comentarios:

Publicar un comentario