lunes, 5 de marzo de 2018

OSCARS 2018: LE PALMARÈS DE LA 90E CÉRÉMONIE, "LA FORME DE L'EAU" TRIOMPHE


"3 Billboards" et "La Forme de l'eau" ont marqué la soirée.
OSCARS 2018 - "La Forme de l'eau" du Mexicain Guillermo del Toro a été sacré Oscar du meilleur film ce dimanche 4 mars, remportant au total 4 prix lors d'une cérémonie marquée de vibrants appels contre les discriminations sexuelles et raciales.
Autre grand gagnant, "3 Billboards, Les panneaux de la vengeance", est reparti avec les statuettes de meilleur second rôle masculin pour Sam Rockwell et meilleure actrice Frances McDormand, qui interprète une mère en colère face à l'enquête non élucidée sur le meurtre de sa fille.


"La Forme de l'eau", romance fantastique sur une muette travaillant dans un laboratoire gouvernemental secret qui tombe amoureuse d'une créature reptilienne captive, partait forte de 13 nominations et a valu au compositeur français Alexandre Desplat son 2ème Oscar.


"J'ai grandi au Mexique, je pensais que ça ne m'arriverait jamais", a déclaré del Toro, 53 ans, également lauréat du titre de meilleur réalisateur, sur la scène du Dolby Theatre.

Espérant que ses films génèrent "l'empathie envers les autres", il a appelé les jeunes cinéastes qui veulent "utiliser le genre fantastique pour raconter ce qui se passe dans le monde aujourd'hui à mettre un grand coup de pied dans la porte".
Belle soirée pour le Mexique: "Coco" de Pixar, un hommage à la Fête des morts, a remporté les Oscars du meilleur film d'animation et de la meilleure chanson. C'est la 6e victoire d'affilée pour le groupe Disney.

Chez les comédiens, Allison Janney a reçu le prix du meilleur second rôle féminin pour avoir joué la mère abusive de la patineuse Tonya Harding dans "Moi, Tonya", et l'anglais Gary Oldman celui du meilleur acteur pour son interprétation fiévreuse de Winston Churchill dans "Les heures sombres"……………

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/04/oscars-2018-le-palmares-de-la-90e-ceremonie_a_23376778/

No hay comentarios:

Publicar un comentario