lunes, 18 de abril de 2016

CONVERSATION AVEC... MUSEE ORANGERIE

Rien ne vaut la parole de l’artiste. Aussi le propos de ces "Conversations avec…" est d’aller à la rencontre de créateurs de générations et de pratiques artistiques différentes et les inviter à parler de l’aventure de leur création.
Après Gérard Garouste, Agnès Varda et Claire Tabouret invités à l'automne 2015, rendez-vous avec Gérard Fromanger, Jean-Pierre Raynaud et agnès b. au printemps 2016.
Le premier est peintre, l’un des acteurs majeurs de la "figuration narrative", auquel le Centre Pompidou consacre actuellement une importante rétrospective. Le deuxième est un artiste plasticien qui interroge notre rapport au monde dans la mise en jeu des signes et des symboles qui le structurent. La troisième compte parmi les plus grands stylistes et créateurs de mode dont la ligne a gagné une renommée mondiale, par ailleurs grande collectionneuse d'art contemporain et engagée sur plusieurs fronts sociétaux.

Chacune de ces "Conversations avec…" s’organisera sur le même tempo, à savoir une première séquence consacrée à leur présentation, une deuxième à leur approche de l’oeuvre de Claude Monet, une troisième, la plus importante en durée, à l’exposé et à l’analyse de leur démarche personnelle. Enfin, à l’issue de cet échange, vous pourrez intervenir si vous le désirez. Organisées au sein même des Grandes décorations des Nymphéas, l’objectif de ces rencontres relève d’une triple intention : parler de création artistique contemporaine en un lieu qui en est une figure emblématique ; inviter des artistes à parler de leur travail en toute sérénité de sorte à mieux appréhender comment ils envisagent leur rôle et leur place au sein de la société ; enfin, vous faire profiter de ces échanges tout en vous proposant d’y prendre part. Les rencontres sont animées par Philippe Piguet, historien et critique d’art.
Prochainement
Vendredi 15 avril 2016
Gérard Fromanger
Vendredi 20 mai 2016
Jean-Pierre Raynaud
Vendredi 17 juin 2016
agnès b.


http://www.musee-orangerie.fr/fr/article/conversation-avec

No hay comentarios:

Publicar un comentario