jueves, 16 de febrero de 2017

LA COLLECTION ALICIA KOPLOWITZ AU MUSÉE JACQUEMART-ANDRÉ

La collection Alicia Koplowitz s’affiche au Musée Jacquemart-André du 3 mars à 10 juillet 2017. Pour la première fois en France, une exposition témoigne de la sensibilité de la collectionneuse espagnole, qui réunit depuis plus de trente ans des oeuvres à limage féminine, sculptures antiques, tableaux de Van gogh, Barcélo, Modigliani !


Le Musée Jacquemart-André ouvre ses portes au Groupo Omega Capital (société d’investissement appartenant à Alicia Kolowitz) qui vient présenter 50 oeuvres acquises ces trente dernières années. Présentée du 3 mars à 10 juillet 2017, la collection constitue un splendide ensemble, réunissant tableaux de Zurbarán, Tiepolo, Canaletto, Guardi, dessins de Van Gogh, Picasso, Modigliani, Schiele, de Staël, Freud, Rothko ou Barceló et les sculptures de Richier, Giacometti...
Dans les salles d’exposition temporaires, à côté de la collection de Nélie Jacquemart, les 50 oeuvres choisies dans la Collection Alicia Koplowitz - Grupo Omega Capital laisse à voir la femme dans l’art à travers le temps, qu’elle soit modèle, créatrice façonnant la matière ou muse inspirante. 
Cette collection d’oeuvres d’art, considérée comme l’une des plus importantes en Europe, est tellement que Alicia Koplowitz est membre du Conseil de la fondation du Musée National del Prado, membre d’honneur du Musée Gugghenheim de Bilbao, membre de L’Union Centrale des Arts Décoratifs et Chevalier de la Légion d’Honneur française.


https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/133469-la-collection-alicia-koplowitz-au-musee-jacquemart-andre#IzDKUvePotLi3fKp.99

No hay comentarios:

Publicar un comentario